Skip to content

Au service des personnes en situation de handicap

© DR
Alain Nussbaumer est le directeur d’un centre accueillant notamment des personnes en situation de handicap, qu’il affectionne particulièrement. Portrait.
Sandrine Roulet

Dès son arrivée au centre du Rimlishof (Alsace) en 1995, Alain Nussbaumer a eu le souhait d’accueillir les personnes en situation de handicap. En 2012, un vrai projet a abouti. Tout en gardant la mission d’origine de l’établissement (les camps de la LLB France), tout a été fait pour améliorer, qualifier et professionnaliser l’accueil de chacun avec ses différences: organisation de séjours adaptés aux personnes en situation de handicap, aux proches aidants, trois places de la mini-crèche réservées aux petits présentant une déficience, etc. «Nous faisons tout pour favoriser l’accès aux vacances pour les enfants et jeunes en situation de handicap dans les séjours de la LLB», développe Alain Nussbaumer. Pour le directeur de cinquante-quatre ans, voir des personnes dites valides rencontrer des personnes dites handicapées, les discussions, les questionnements, les fous rires, les nouvelles amitiés, tout ça n’est que du bonheur.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Paroles de sagesse

Dès son arrivée au centre du Rimlishof (Alsace) en 1995, Alain Nussbaumer a eu le souhait d’accueillir les personnes en situation de handicap. En 2012, un vrai projet a abouti. Tout en gardant la mission…

Publicité