Skip to content

Aux artisans de la terre

© iStockphoto
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.

Merci Seigneur, pour tous les exploitants agricoles qui cultivent le sol et le gardent selon ta Parole, qu’ils te connaissent ou non. Je te prie de bénir particulièrement ceux qui t’honorent à travers leur travail et sont les acteurs directs de ton commandement. Aide-les à témoigner de leur foi auprès de leurs collègues afin que leurs fruits soient tout autant spirituels que matériels.
Merci de donner à tous la force de résister à la fatigue, à la dépression, aux soucis, aux caprices climatiques, aux directives parfois compliquées. Eloigne surtout de ceux qui y pensent l’idée de mettre fin à leur vie et redonne-leur, Seigneur, le sens de leur mission indispensable pour tous.
Merci d’inspirer les dirigeants politiques pour trouver les bonnes solutions et que tous retrouvent le plaisir de travailler dans la dignité et la paix. Et merci d’inciter les consommateurs à respecter les agriculteurs et les éleveurs pour créer des ponts de compréhension et de respect entre eux et nous. Sois glorifié, Seigneur, à travers le travail des artisans de la terre. Amen.

Isabelle Leseigneur

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui mai 2019

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Paroles de sagesse

Merci Seigneur, pour tous les exploitants agricoles qui cultivent le sol et le gardent selon ta Parole, qu’ils te connaissent ou non. Je te prie de bénir particulièrement ceux qui t’honorent à travers leur travail…

Publicité