Skip to content

Pas la même notion du mot vacances!

© iStockphoto
Pour bien préparer vos vacances 2019, la rédaction vous propose une série d’articles ainsi qu’une sélection de plus de 1600 séjours protestants, à découvrir dans ce supplément et sur Vacances-chrétiennes.com.
David Métreau

Pendant ses vacances Anne apprécie de passer du temps seule à lire, ou à se reposer. Michael, son époux, préfère les sorties culturelles et les randonnées. Il a besoin de bouger pour ne pas s’ennuyer et se sentir pleinement en congé. Pour leur fille Nina, douze ans, les vacances riment avec sport, baignade et promenades à vélo, tandis que son frère Théo, quatorze ans, aime passer du temps avec des jeunes de son âge. Comment satisfaire tout le monde et gérer ces besoins différents au sein d’une même famille?
«A l’approche des vacances, les membres d’une famille doivent apprendre à concilier, et à gérer certaines priorités. Si par exemple, quatre enfants, surtout à l’approche de l’adolescence, ne veulent pas faire uniquement des visites culturelles, ce sera difficile de les contraindre.»
Bernard Gisquet, pasteur et coordinateur des séjours d’Agapé Village, parle d’expérience. «Nous ne pouvons pas passer toutes nos vacances toujours ensemble en famille. Pour la paix des ménages et pour des questions de bon sens, il faut savoir se séparer dans la journée.»

Dossier: Société
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité