Skip to content

A quoi ressemble un chrétien de 30 ans?

© DR
Béni, Priscilla et Josué sont nés en 1989. Aujourd’hui, ils nourrissent une foi chrétienne qui tient une grande place dans leur quotidien. Portraits. Photo: Béni, Priscilla et Josué ont deux points en commun: ils ont trente ans et aiment Jésus.
David Métreau

Il nourrit sa foi sur internet
Béni Ntawuruhunga est arrivé en Suisse en raison du génocide du Rwanda. Sa famille a pu fuir la guerre civile, non sans perdre une partie de ses proches. Désormais ingénieur du son, le trentenaire explique que pour lui, être chrétien, cela signifie «accepter que Jésus est mort pour mes péchés et qu’il est ressuscité pour me pardonner». Cette réalité, il l’a intégrée depuis la période du catéchisme.
Béni Ntawuruhunga fréquente une Eglise. Il y trouve des gens avec qui il peut échanger sur les questions de foi et trouver un encouragement mutuel. C’est en revanche surtout en écoutant des prédications sur YouTube et de la musique de louange qu’il nourrit sa foi. La foi, il en parle seulement si ses interlocuteurs le branchent sur le sujet. Et bien sûr, cela se produit aussi en raison des choix de vie que sa foi a entraînés, «mes attitudes, mes valeurs, ma vie de couple, mes choix professionnels notamment». (CW)

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité