Skip to content

Le discernement, atout majeur dans une période de confusion

© iStockphoto
Face à des informations erronées, un esprit critique et inspiré représente un atout pour les chrétiens. Celui-ci se décline sous plusieurs formes; discernement des temps, spirituel, des esprits, etc. Quelques pistes pour développer le discernement au quotidien. Dossier.
Sandrine Roulet

Quelles activités vais-je prioriser aujourd’hui? Comment répondre aux besoins de mon enfant? A quels médias vais-je me fier? Que penser et dire des événements qui secouent la planète? Chaque jour, quantité de décisions nécessitent notre discernement. Sans compter les grands choix de vie. Pour marcher dans la foi, le chrétien est appelé à cultiver le discernement. «Tous les chrétiens, parce qu’ils sont habités par le Saint-Esprit - qui est un Esprit de vérité - et parce qu’ils connaissent le livre de la connaissance par excellence, la Bible, devraient être en mesure d’exercer un discernement sur les personnes, la société en général et même l’Histoire», affirme d’entrée Jean-Pierre Graber, politologue. Selon Christophe Paya, professeur de théologie pratique à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine, discerner, c’est être clairvoyant: «Ce dont nous avons besoin tous les jours, dans l’Eglise comme dans la famille, dans les relations comme au travail.»

Dossier: Discernement
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Paroles de sagesse

Quelles activités vais-je prioriser aujourd’hui? Comment répondre aux besoins de mon enfant? A quels médias vais-je me fier? Que penser et dire des événements qui secouent la planète? Chaque jour, quantité de décisions nécessitent notre…

Publicité