Skip to content

Bitcoin: quand le chrétien se lie aux richesses du monde

© iStockphoto
Créée en 2008, la monnaie numérique a vu sa valeur exploser au cours de l’année 2017. Une poule aux œufs d’or pour certains investisseurs chrétiens? Valeurs bibliques et sagesse sont de mise. Analyse.
La rédaction

Du jamais vu: le cours du bitcoin, monnaie numérique lancée en 2008, a battu tous les records en 2017. Sa valeur a été multipliée par quinze (+1036%) au cours de l’année passée, avec un pic même à vingt fois les mille dollars qu’il valait en janvier 2017. Seul son concurrent le ripple a fait mieux. Aucune bourse n’a jamais atteint de tels sommets depuis la fin du 18e siècle. A titre de comparaison, l’an dernier, le CAC 40 progressait de 9,26% en France et le SMI de 14,1% en Suisse.
Malgré ce succès, les mises en garde contre cette cryptomonnaie se sont multipliées au fur et à mesure que le cours du bitcoin grimpait. Mais n’est-il pas tentant de céder aux sirènes du profit possible, afin de faire fructifier sa fortune?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Paroles de sagesse

Du jamais vu: le cours du bitcoin, monnaie numérique lancée en 2008, a battu tous les records en 2017. Sa valeur a été multipliée par quinze (+1036%) au cours de l’année passée, avec un pic…

Publicité