Skip to content

Attentats, les Eglises soucieuses de leur sécurité

© DR
Suite à la fusillade qui a tué vingt-six fidèles au Texas en novembre dernier et face aux risques d’attentats terroristes, certaines Eglises s’inquiètent du danger. «Simples comme des colombes et prudents comme des serpents» disait Jésus: pas simple à combiner. Enquête. Photo: Méga-Eglise New Life de Colorado Springs (USA).

Félicien Mas Miangu est pasteur de l’Assemblée évangélique le Rocher à Montreuil, en région parisienne. Il en est persuadé, la fusillade qui a tué vingt-six fidèles de l’Eglise baptiste à Sutherland Springs au Texas peut se reproduire partout: «Nos communautés ici en Europe ne sont pas hors-danger. Même si certains pensent que rien n’arrivera car nous avons la foi et que nous croyons en Dieu, nous sommes tous exposés.»
Pour ce pasteur, qui est aussi architecte et qui a fait l’objet d’une menace d’égorgement de la part d’un habitant du quartier: «La notion de sécurité civile et collective est devenue la pierre d’achoppement dans le monde entier, dans les pays du nord comme dans ceux du sud.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité