Skip to content

Ce verset qui me parle

© DR
Pierre, 61 ans: «Reconnais l’Eternel dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers» (Prov. 3, 6). J’ai déjà eu beaucoup d’expériences où j’ai été dans une situation difficile. Je pense qu’il est facile de faire confiance à Dieu dans ces circonstances et de lui remettre toutes les situations…

Pierre, 61 ans: «Reconnais l’Eternel dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers» (Prov. 3, 6).
J’ai déjà eu beaucoup d’expériences où j’ai été dans une situation difficile. Je pense qu’il est facile de faire confiance à Dieu dans ces circonstances et de lui remettre toutes les situations simples ou compliquées afin qu’il s’occupe de tout.
Il voit ce que nous ne voyons pas encore, il n’est pas affecté comme nous pouvons l’être quand nous regardons les choses avec nos propres yeux. Si nous lui faisons confiance, nous pouvons être vainqueur. Le résultat sera différent parce que c’est lui qui est en charge, et non plus nous. C’est lui qui aplanit nos sentiers quand nous lui faisons confiance en toute situation.

Jeanine, 67 ans: «A celui qui est ferme dans ses intentions, tu assures une paix profonde, parce qu’il se confie en toi» (Es. 26, 3).
Quand j’ai une décision à prendre, je prie le Seigneur de me montrer ce qui est en accord avec sa Parole. Un chemin se fait alors dans mon cœur jusqu’à une conviction profonde. Mais il suffit qu’une circonstance ou un avis contraire se présente et le doute essaie de s’installer. Ce verset m’aide à refuser ce doute. J’ai pris une décision, j’ai reçu une conviction, je vais de l’avant. Dieu promet une paix parfaite à celui qui se confie en lui et c’est vrai! 

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui décembre 2017

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité