Skip to content

Te ressembler

© IStock
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite. Pour élever nos regards vers Dieu.

Seigneur, toi qui es si bienveillant envers nous, permets-moi d’apprendre à l’être moi-même et à essayer de te ressembler. Rappelle-moi sans cesse que tu nous as donné le sourire pour communiquer et ne laisse pas les rictus de contrariété défigurer mon visage.
Fais mourir les paroles d’énervement, de jalousie, de médisance sur mes lèvres et remplace-les par le silence ou des mots apaisants. Ote de mon cœur l’envie de rendre le mal par le mal et incline-moi à toujours davantage de sagesse et de bonté.
Merci mon Dieu de me donner l’élan d’aller vers les autres au lieu d’être un insensé qui manque d’indulgence. Que je puisse porter un regard plein d’amour et de compréhension sur autrui, sans m’adonner au jugement et à la critique.
Ta bienfaisance, Seigneur, est un modèle pour moi, et je te demande pardon pour toutes les fois où je m’en détourne ou oublie de m’en inspirer. Aide-moi à rester sur le chemin de la sollicitude. Amen.

Isabelle Leseigneur

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui octobre 2016

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Paroles de sagesse

Seigneur, toi qui es si bienveillant envers nous, permets-moi d’apprendre à l’être moi-même et à essayer de te ressembler. Rappelle-moi sans cesse que tu nous as donné le sourire pour communiquer et ne laisse pas…

Publicité