Skip to content

Les réseaux professionnels des GBU, un tremplin pour allier travail et foi

© DR
Depuis quelques années, les réseaux professionnels des GBU ne cessent de se développer en France. Leur objectif est de faciliter le passage entre les années étudiantes et la vie active, et d’approfondir la réflexion chrétienne dans différents domaines professionnels. A l’heure actuelle, six réseaux sont en place: sciences, enseignement, santé, sciences humaines, entreprises et arts. Chaque branche organise une journée annuelle autour d’un thème, avec des interventions de spécialistes et des ateliers de réflexion. De plus, divers outils et ressources sont mis à disposition des chrétiens concernés qui souhaitent améliorer la pertinence de leur témoignage en lien avec leur activité professionnelle: publications, personnes relais, rencontres régionales, etc.
Jonathan Hanley

Depuis quelques années, les réseaux professionnels des GBU ne cessent de se développer en France. Leur objectif est de faciliter le passage entre les années étudiantes et la vie active, et d’approfondir la réflexion chrétienne dans différents domaines professionnels.
A l’heure actuelle, six réseaux sont en place: sciences, enseignement, santé, sciences humaines, entreprises et arts. Chaque branche organise une journée annuelle autour d’un thème, avec des interventions de spécialistes et des ateliers de réflexion. De plus, divers outils et ressources sont mis à disposition des chrétiens concernés qui souhaitent améliorer la pertinence de leur témoignage en lien avec leur activité professionnelle: publications, personnes relais, rencontres régionales, etc.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité