Skip to content

Volonté divine: facile à suivre?

© Alliance Presse
Existe-t-il toujours une volonté de Dieu pour nous guider aux différents carrefours de la vie? Entretien avec le théologien Louis Schweitzer. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier.
Marine Muller

La volonté de Dieu, est-ce un mythe ou une réalité?
Il est difficile de donner une réponse unique. Il y a bien des choses que nous sommes appelés à faire parce que c’est «notre devoir» dans telle situation. Mais il y a d’autres situations où il est légitime de chercher à discerner ce que Dieu nous demande. Cela peut concerner de grandes orientations dans notre vie ou des choses moins importantes. Nous devons nous garder de faire de la volonté de Dieu une sorte de vision qui enferme. J’ai l’impression que la volonté de Dieu n’est pas un train qu’on pourrait rater une fois pour toutes. Ce n’est pas parce qu’on a raté quelque chose qu’on a raté sa vie.

Dossier: A ma place

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Notre mission divine est encore actuelle

Sur le champ missionnaire, la proclamation de l’Evangile a tendance à s’effacer derrière l’urgence humanitaire; une question d’ordre originel? Parti pris. Notre mission divine est encore actuelle

Publicité