Skip to content

Activité biblique au camping

© Alliance Presse
Ancien conducteur de train, Stefan Jossen organise chaque été une animation biblique pour les enfants d’un camping en Suisse. Portrait.
Christian Willi

Chaque été depuis quarante ans, des animations chrétiennes sont proposées aux enfants d’un important camping d’Avenches (Suisse). Cette année encore, durant six semaines entre juillet et août, quelque 600 enfants devraient à nouveau rejoindre la tente des activités des Kids-Treff. L’activité est peu connue en Suisse romande. Elle touche surtout des Bâlois, en vacances en Romandie.
Chaque matin de semaine, le missionnaire de l’Association Evangile et enfance (AEE), sa femme et une équipe de quatre à cinq bénévoles proposent une animation biblique pour les enfants. Le programme est rôdé. Comme l’explique cet ancien conducteur de train, qui a repris les rênes de cette activité en 2009, l’organise et en est le principal animateur, on ne peut improviser l’accueil de 80 à 100 enfants. Car après l’annonce de l’activité aux haut-parleurs du camping, les enfants accourent, avides de nouvelles histoires.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Anne Schweitzer

Dieu se manifeste aussi dans la faiblesse

Anne Schweitzer est engagée à temps plein comme permanente avec Agapé France. Impliquée avec l’association Compagnons de Route, le pôle lyonnais de la Fédération protestante de France (FPF) et l’association Elan qui œuvre auprès de…

Publicité