Skip to content

Quels liens entre Eglises et oeuvres?

© Alliance Presse
Le comité théologique du CNEF planche sur les relations entre les Eglises locales et les œuvres chrétiennes. Les avancées de ce travail ont été présentées à l’assemblée plénière du CNEF.
Evangéliques.info

La première assemblée plénière du CNEF de l’année, qui a eu lieu le 24 mai, a été l’occasion de présenter l’avancée du travail du comité théologique sur le dossier «L’Eglise, les Eglises et les œuvres». Si le sujet peut sembler ardu, il a des répercussions très concrètes, raison pour laquelle le CNEF cherche à établir une déontologie sur les relations entre Eglises et œuvres en son sein.
En effet, n’entend-on pas parfois que si les Eglises locales faisaient correctement leur travail il n’y aurait pas besoin d’œuvres? Ou n’accuse-t-on pas ponctuellement les œuvres de s’accaparer des ressources (humaines et financières) dont il vaudrait mieux qu’elles restent dans les Eglises? D’autre part, les œuvres n’adoptent-elles pas dans certains cas une posture d’indépendance un peu problématique à l’égard des Eglises? A moins peut-être que les Eglises (et leurs responsables) ne cherchent parfois un peu trop à contrôler toutes les initiatives…

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité