Skip to content

Le troisième Jour du Christ sera Niçois

Le 21 mai, les chrétiens de Nice seront rassemblés à Nice.
Marine Muller

Le 21 mai sera festif pour les chrétiens de Nice rassemblés pour le Jour du Christ. Ce sera l’occasion de dynamiser et de renouveler l’unité des chrétiens de Côte d’Azur.
Au programme de cette journée: témoignages, louange, prière, partages autour des différents stands proposés sur l’Esplanade de Lattre de Tassigny.
Réformés, pentecôtistes, évangéliques, orthodoxes et catholiques se poseront la question de savoir en quoi Jésus est central dans leur vie et comment ils peuvent le manifester dans leur quotidien. Vingt-et-une communautés et Eglises occitanes sont partie prenante de l’événement. Le maire de Grasse, le protestant Jérôme Viaud, témoignera de son engagement politique et de sa foi. Le soir, un concert d’Exo sera proposé pour une soirée de louange et de prière.
Après Paris et Lyon, Nice a été choisie par les responsables du comité national du Jour du Christ. L’événement répond au besoin et à une envie de rassemblement des chrétiens de la région. Cette journée s’annonce mémorable, puisque cela fait quarante ans qu’un tel rassemblement n’a pas eu lieu à Nice. Des liens se sont tissés entre les communautés au cours de la préparation de l’événement. De bon augure pour l’unité des chrétiens.

Marine Muller

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui mai 2016

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité