Skip to content

Vigiles chrétiens bien armés

© Alliance Presse
Olivier a mis sur pied un groupe de vigiles chrétiens, chargés de sécuriser les événements. Il estime que son travail a aussi une dimension spirituelle.
Sandrine Roulet

C’est en 2009 qu’Olivier Chappuis a l’idée de créer un groupe de vigiles chrétiens. En tant que responsable du secteur «parking» lors des conférences de l’Association internationale des ministères de guérison (AIMG) à Lausanne, ce quadragénaire suisse, marié et père de deux enfants, réalise qu’engager des bénévoles ni formés ni équipés pour ce genre de tâche est un défi. «L’idée est donc venue de créer un groupe permanent de bénévoles équipés et formés spécifiquement pour la gestion des parkings. Ce groupe se tiendrait à la disposition des Eglises et œuvres chrétiennes lors des grands événements». Une activité qui irait comme un gant à cet ancien soldat de milice, au bénéfice d’une expérience de quinze ans comme sapeur-pompier volontaire. Après un an, Sylvain Freymond approche Olivier pour s’occuper de la sécurité de la conférence «Discerner les temps» à Yverdon. GPS Ministry est lancé!

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Bernarbel

Fier de proclamer le nom de Jésus

Agé de seize ans et tout fraîchement baptisé, Bernabel n’a pas peur de clamer haut et fort son appartenance à Jésus. Né d’un père musulman et d’une mère témoin de Jéhovah, il vit un parcours…

Publicité