Skip to content

«Ne soyons pas si méfiants!»

Aumônier à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, Pierre de Mareuil accueille régulièrement des réfugiés. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré aux illégaux.
Jonathan Hanley

A l’aéroport, rencontrez-vous des difficultés en lien avec la venue des réfugiés?
Le problème vient de nos législations toujours plus restrictives et qui n’ont d’autres objectifs que de bloquer l’arrivée de potentiels migrants. Les gouvernements de ces quinze dernières années, quels que soient leurs courants politiques, n’ont cessé de durcir ces règles et leurs applications. Or il ne faut pas oublier que nos gouvernants ne sont que l’expression du vote des citoyens et des opinions populaires qui semblent de plus en plus enfermés dans un rejet de l’étranger…

Dossier: Illégaux

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Témoigner en paroles et en actes

Oser témoigner de l’amour de Jésus tout en revêtant l’uniforme d’infirmier et de pompier, telle est la vision d’APPS: quand les mains se mettent au service du cœur. Notre mission divine est encore actuelle

Notre mission divine est encore actuelle

Sur le champ missionnaire, la proclamation de l’Evangile a tendance à s’effacer derrière l’urgence humanitaire; une question d’ordre originel? Parti pris. Notre mission divine est encore actuelle

Quelle formation pour quel genre de mission?

Chaque mission a sa propre vocation et ses besoins spécifiques. Avant de partir sur le terrain, une formation adéquate est requise. Mais comment bien s’équiper avant le départ? Les profils types évoluent constamment. Tour d’horizon.…

Publicité