Skip to content

Les étranges scénarios de Dieu

© Alliance Presse
Jean-Marc n’en revient toujours pas du «coup du sort» qui l’a conduit à trouver un autre travail. Et son actuel employeur n’est pas moins surpris et heureux de l’aubaine. Les voies du Seigneur sont impénétrables! 
Eric Denimal

C’est un coup de massue pour Jean-Marc Fabre lorsque, après 32 ans de travail dans une même entreprise, un changement relationnel dans sa direction péjore les conditions de travail. Il vient pourtant de terminer une formation complémentaire, censée lui être utile pour son poste. «Je n’ai rien compris. D’un seul coup, j’étais victime d’une série d’injustices terribles. Mais je ne voulais pas me rebeller, même si j’interrogeais Dieu qui restait silencieux. Finalement, dans une ambiance devenue délétère, j’ai demandé une rupture conventionnelle. Une véritable déchirure, et beaucoup de questions.»

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Bernarbel

Fier de proclamer le nom de Jésus

Agé de seize ans et tout fraîchement baptisé, Bernabel n’a pas peur de clamer haut et fort son appartenance à Jésus. Né d’un père musulman et d’une mère témoin de Jéhovah, il vit un parcours…

Publicité