Skip to content

Un lieu de vie et d’édification

© Alliance Presse
Etudiante, elle transforme son appartement en un lieu d’échange spirituel. Vingt-cinq ans plus tard, quatre structures professionnelles poursuivent la tâche.
Eric Denimal

Tout a commencé voilà vingt-cinq ans, lorsqu’Amy Moya était étudiante à Montélimar. Elle voulait ouvrir son appartement à d’autres étudiants, non pour cohabiter, mais pour avoir un lieu où vivre entre jeunes, discuter, et pourquoi pas, partager sa foi. Progressivement, cet accueil s’est transformé en accueil professionnel dans un cadre structuré et structurant.
Amy crée alors l’association «Atout Jeune» s’inscrivant dans plusieurs réseaux, notamment de prévention et de santé, sans se couper de liens avec les Eglises locales. Amy nous explique: «Atout Jeune est une structure d’animation, de prévention et de prévalence, dont le but est l’accueil des jeunes au quotidien en vue d’un épanouissement équilibré fondé sur les valeurs de l’Evangile.»

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Bernarbel

Fier de proclamer le nom de Jésus

Agé de seize ans et tout fraîchement baptisé, Bernabel n’a pas peur de clamer haut et fort son appartenance à Jésus. Né d’un père musulman et d’une mère témoin de Jéhovah, il vit un parcours…

Publicité