Skip to content

Sommes-nous obligés de vivre à 200 à l’heure?

© Alliance Presse
Auteur de «Ralentis, fais du temps ton ami» (éd. Mennonites), le sociologue Frédéric de Coninck nous invite à ralentir le pas de nos vies. Entretien-témoignage. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré au temps.
Christian Willi

Qu’est-ce qui vous a conduit à revoir votre rapport au temps?
J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises d’associer méditation de la Parole de Dieu et marche. Du coup, je me suis rendu compte que le monde vu avec un autre tempo possédait une richesse particulière. Cela vaut aussi pour la lecture de la Bible, qui gagne beaucoup à être pratiquée avec lenteur. Il m’est arrivé de traverser à pied des lieux que je parcours d’habitude en voiture et d’à peine les reconnaître, tant la vitesse change notre perspective.

Dossier: Temps

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Témoigner en paroles et en actes

Oser témoigner de l’amour de Jésus tout en revêtant l’uniforme d’infirmier et de pompier, telle est la vision d’APPS: quand les mains se mettent au service du cœur. Notre mission divine est encore actuelle

Notre mission divine est encore actuelle

Sur le champ missionnaire, la proclamation de l’Evangile a tendance à s’effacer derrière l’urgence humanitaire; une question d’ordre originel? Parti pris. Notre mission divine est encore actuelle

Quelle formation pour quel genre de mission?

Chaque mission a sa propre vocation et ses besoins spécifiques. Avant de partir sur le terrain, une formation adéquate est requise. Mais comment bien s’équiper avant le départ? Les profils types évoluent constamment. Tour d’horizon.…

Publicité