Skip to content

Embellir un pays par l’éducation

© Alliance Presse
Amoureux de Madagascar, Michel et Hélène s’y rendent souvent pour enseigner dans les écoles. Ils voient leur aide comme un service confié par Dieu. Portrait.
Eric Denimal

Hélène et Michel sont tous les deux retraités de l’Education nationale en France. Hélène a été institutrice en maternelle, mais aussi conseillère pédagogique en Nouvelle-Calédonie. Michel était, quant à lui, professeur de technologie en collège. Depuis que l’heure de la retraite a sonné, le couple s’est engagé autrement, au nom de la foi qu’il partage depuis toujours.
Depuis 2003, ils quittent la Drôme pour se rendre régulièrement à Fandriana (Madagascar), y travaillant comme formateurs pédagogiques à l’Ecole de formation d’instituteurs et professeurs de collège de l’Eglise luthérienne de Madagascar. Après une première section de deux années scolaires, ils y retournent presque chaque année pour plusieurs mois.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Bernarbel

Fier de proclamer le nom de Jésus

Agé de seize ans et tout fraîchement baptisé, Bernabel n’a pas peur de clamer haut et fort son appartenance à Jésus. Né d’un père musulman et d’une mère témoin de Jéhovah, il vit un parcours…

Publicité