Skip to content

Devons-nous réinventer l’Eglise?

© Alliance Presse
Le passage à l’an nouveau est propice au bilan personnel et aux bonnes résolutions. Mais qu’en est-il de l’Eglise locale? Quel est son état de santé? Quelle est sa mission? Faut-il la réinventer? Découvrez les autres articles de ce dossier sur ce site internet.
Jérémie Cavin

Pourquoi certaines Eglises croissent tandis que d’autres stagnent? Existe-t-il une forme ou une méthode universelle qui garantisse l’essor des communautés locales? Ces questions peuvent nous traverser l’esprit, que l’on soit pasteur ou croyant fidèle au culte depuis longtemps. Surtout si, dans la région, une autre Eglise connaît un succès numérique supérieur à la nôtre. Alors, quelle est la mission de l’Eglise et existe-t-il des moyens plus prometteurs que d’autres pour la mener à bien? Onze questions peuvent nourrir notre réflexion.

Dossier: Eglise

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Notre mission divine est encore actuelle

Sur le champ missionnaire, la proclamation de l’Evangile a tendance à s’effacer derrière l’urgence humanitaire; une question d’ordre originel? Parti pris. Notre mission divine est encore actuelle

Témoigner en paroles et en actes

Oser témoigner de l’amour de Jésus tout en revêtant l’uniforme d’infirmier et de pompier, telle est la vision d’APPS: quand les mains se mettent au service du cœur. Notre mission divine est encore actuelle

Quelle formation pour quel genre de mission?

Chaque mission a sa propre vocation et ses besoins spécifiques. Avant de partir sur le terrain, une formation adéquate est requise. Mais comment bien s’équiper avant le départ? Les profils types évoluent constamment. Tour d’horizon.…

Publicité