Skip to content

Le Forum Veritas s’immisce dans le débat sur la fin de vie

© Alliance Presse
Le théologien Louis Schweitzer et l’ancien ministre Bernard Kouchner ont débattu avec passion des questions relatives à la fin de vie, se demandant notamment si les chrétiens ont leur mot à dire à ce sujet.
Celia Evenson

Devrait-on pouvoir choisir de mourir? Avec quel impact sur la société? Y a-t-il un risque de dérives? Les chrétiens ont-ils leur mot à dire sur la fin de vie, dans une République laïque? Ces questions, le médecin et ancien ministre de la Santé Bernard Kouchner et le théologien baptiste Louis Schweitzer en ont débattu devant 230 personnes, le 18 novembre en région parisienne.
Intitulé «Fin de vie: vers un droit de vie ou de mort?», l’événement était organisé par les Groupes bibliques universitaires (GBU) de France, dans le cadre du Forum Veritas. Ce concept fait intervenir des spécialistes pour offrir aux étudiants une réflexion interdisciplinaire de haut niveau sur les grandes questions de société. Les deux invités, l’un chrétien et l’autre non, ont chacun vingt minutes pour présenter leur point de vue. Ils disposent ensuite de quelques minutes pour se répondre l’un à l’autre, avant de prendre les questions du public.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité