Skip to content

Réfugiés: Eglises appelées à la rescousse

Le Conseil d'Etat genevois a demandé aux Eglises si elles pouvaient contribuer à l'accueil des réfugiés.
Evangéliques.info

Face à l’afflux de réfugiés, le conseiller d’Etat genevois Mauro Poggia sollicite l’aide des communautés religieuses de la ville. Il a rencontré des responsables musulmans et des Eglises catholiques, protestantes et évangéliques. Parmi eux, Michael Mutzner, représentant du Réseau évangélique suisse et du Réseau évangélique genevois, ainsi qu’un représentant de l’Armée du Salut. Le conseiller d’Etat voulait s’enquérir de places d’hébergement que pourraient mettre à disposition les communautés, mais aussi des possibilités d’accompagnement dans l’intégration des migrants.
Concrètement, quelle aide les évangéliques peuvent-ils proposer? «A Genève, les Eglises évangéliques n’ont pas de locaux adaptés pour l’hébergement. Mais il existe beaucoup de bonne volonté et de bénévolat. Par exemple, à Versoix, l’Eglise évangélique libre collabore avec les réformés et catholiques pour offrir un lieu d’accueil à des demandeurs d’asile logeant à la protection civile», explique Michael Mutzner.
Il mentionne aussi l’association Temps Libre, créée à l’initiative de chrétiens de l’Eglise Action biblique de Meinier, qui propose le parrainage d’un réfugié et la possibilité de l’inviter.

Evangéliques.info

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui janvier 2016

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité