Skip to content

200 responsables chrétiens à Strasbourg

Le Sommet mondial du leadership a attiré près de 200 responsables chrétiens.
Evangéliques.info

Les 14 et 15 novembre, quelque 200 responsables chrétiens ont pris part au Sommet mondial du leadership (SML) à Strasbourg. Ils venaient principalement de la région Est, mais des délégations de Valence et de la région parisienne ont aussi fait le déplacement.
Les conférences étaient données par vidéos par des personnalités évangéliques américaines, notamment Bill Hybels, le pasteur fondateur de l’Eglise Willow Creek, et Craig Groeschel, fondateur de LifeChurch.tv. Claude Grandjean, président du Service d’entraide et liaison (SEL), et Philippe Schwab, coach et formateur, sont intervenus en direct. «Ce type de rencontre devrait être encore plus généralisé, car la qualité d’un responsable fait la force d’une Eglise ou d’une œuvre», estime Daniel Rivaud, porte-parole du SML.
Le Sommet mondial du leadership est présent dans plus de 350 villes de 105 pays. En vingt ans, 1 600 000 responsables chrétiens du monde entier ont suivi cette formation.
En France, le premier sommet s’est tenu en 2012 à Strasbourg sous l’impulsion de Michel Schneider, pasteur l’Eglise ADD L’Epi à Strasbourg.

Evangéliques.info

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui janvier 2016

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité