Skip to content

Eliakim, pour gérer les cultes et les bénévoles

Un jeune développeur informatique a inventé une application permettant de gérer les événements et le travail des bénévoles au sein de l'église.

Combien de personnes interviennent au culte le dimanche matin dans votre Eglise? Comment gérez-vous la coordination des différentes équipes (accueil, louange, etc.)? Le Bordelais Jérémie Nau, développeur informatique, vient de consacrer une année de vie professionnelle pour lancer une application au service des Eglises. Eliakim permet de gérer des événements, des adresses et des équipes de bénévoles.
Imaginons un instant que vous disposez d’une équipe d’accueil. Les membres de cette dernière indiquent leurs absences dans le calendrier. Sur la base des équipiers disponibles, vous pouvez convoquer une équipe en deux ou trois clics de souris. Les «volontaires désignés» peuvent toujours refuser, ce qui vous permet de trouver un autre membre disponible.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des rangées de bancs à l'intérieur d'une église silencieuse avec des passants venant de la sortie

Ils sont 330 000

Le chiffre est terrifiant. 330 000 personnes ont subi des abus sexuels au sein de l’Eglise catholique en France entre 1950 et 2020. L'édito de la rédaction.

Daniel Liechti, pasteur et missiologue

Pensée forte

«Pourquoi des protestants évangéliques sont-ils actuellement si négatifs, si prompts à se plaindre de la société et des dirigeants au lieu d’apporter joyeusement la lumière de l’Evangile?», s'interroge Daniel Liechti.

Un article du quotidien Le Monde racontant l'attentat manqué du 19 juin 2017, sur l’avenue des Champs-Elysées

Pourquoi elles, mais pas les autres?

Le procès historique des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis s’est ouvert le 8 septembre pour une durée de neuf mois. David Métreau se souvient de cette période troublée qui endeuillé la…

Publicité