Skip to content

L’Eglise C3 a dépassé les 1000 membres

© Alliance Presse
1000 membres, c'est un joli cap franchi par l'Eglise C3. Sans donner de recette toute faite, le pasteur Thierry Moehr voit plusieurs explications à cet essor.
Gaëlle Monayron

La plus grande Eglise évangélique de Suisse romande, C3 Lausanne, a dépassé les 1000 membres pour cette rentrée 2015. Un nombre qui prend en compte les adultes et les enfants fréquentant régulièrement l’Eglise. En neuf ans, le nombre de fidèles a donc quadruplé. «Beaucoup de personnes qui ont abandonné l’Eglise et qui tout à coup se reconnectent, viennent à C3», explique son pasteur Thierry Moehr (photo). Mais pour lui, ce développement n’est pas le fruit d’une recette: «Il y a un côté surnaturel à la croissance, que l’on ne maîtrise pas». Il est convaincu que c’est Dieu qui envoie la croissance, mais dans certaines conditions seulement. D’après lui, trois éléments font la force de C3.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

La table ronde «Aimer son prochain, comme Christ l’aime» animée par Pierre Jova(en bas à droite) avec (de haut en bas) Monseigneur Benoit de Sinety, Luc Maroni et Joël Prohin

100% en ligne, le CEIA a cartonné

Les 23 et 24 novembre derniers ont réuni de nombreux participants autour de sujets variés et actuels: un succès qui pousse le comité d’organisation du CEIA à envisager une formule hybride à l’avenir.

Publicité