Skip to content

Quelle différence un chrétien peut-il faire au travail?

© Alliance Presse
Les chrétiens peuvent apporter certaines valeurs qui leur sont propres au sein de leur entreprise. Mais jusqu'à quel point sont-ils capables de transformer l'ambiance du travail? Découvrez sur ce site les autres articles de notre supplément Foi, Travail et Entreprises.
Christian Willi

«Le chrétien est mieux préparé pour des temps de flexibilisation du marché de l’emploi comme celui que nous traversons». Pavé dans la mare ou réalité sous-estimée par les croyants? Pour Serge Piguet, directeur de Pro-Pulse, centre de compétences pour la gestion de carrière pour les 13 à 30 ans, c’est une évidence: «En nous révélant la notion d’éternité, Dieu change notre perception du temps et des problèmes». Aux yeux de ce spécialiste des nouvelles stratégies RH, qui est également passé par la case pastorat durant quelques années, «les chrétiens devraient dès lors être moins inquiets ou angoissés, plus confiants que la moyenne des travailleurs».

Dossier: Entreprises

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

La table ronde «Aimer son prochain, comme Christ l’aime» animée par Pierre Jova(en bas à droite) avec (de haut en bas) Monseigneur Benoit de Sinety, Luc Maroni et Joël Prohin

100% en ligne, le CEIA a cartonné

Les 23 et 24 novembre derniers ont réuni de nombreux participants autour de sujets variés et actuels: un succès qui pousse le comité d’organisation du CEIA à envisager une formule hybride à l’avenir.

Publicité