Skip to content

Une présence plutôt que des mots

© Alliance Presse
Comment aider ceux qui souffrent? Quelles sont les bonnes paroles à employer? Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à la souffrance.
Sandrine Roulet

Face à la souffrance de notre prochain, nous éprouvons souvent un mélange de compassion et d’impuissance. Comme les amis de Job, nous ressentons parfois la nécessité de trouver des explications à l’épreuve, voire de soupçonner chez le souffrant une faute cachée. Mais n’est-ce pas simplement de présence, de disponibilité et de prières qu’ont besoin les personnes éprouvées?

Dossier: Souffrance

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Témoigner en paroles et en actes

Oser témoigner de l’amour de Jésus tout en revêtant l’uniforme d’infirmier et de pompier, telle est la vision d’APPS: quand les mains se mettent au service du cœur. Notre mission divine est encore actuelle

Notre mission divine est encore actuelle

Sur le champ missionnaire, la proclamation de l’Evangile a tendance à s’effacer derrière l’urgence humanitaire; une question d’ordre originel? Parti pris. Notre mission divine est encore actuelle

Quelle formation pour quel genre de mission?

Chaque mission a sa propre vocation et ses besoins spécifiques. Avant de partir sur le terrain, une formation adéquate est requise. Mais comment bien s’équiper avant le départ? Les profils types évoluent constamment. Tour d’horizon.…

Publicité