Skip to content

Peut-on se préparer à la souffrance?

© Alliance Presse
Même si le choc sera toujours très rude quand l'épreuve surgit, il est possible de prendre des mesures «préventives» qui rendent la souffrance moins insupportable. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à la souffrance.
Jérémie Cavin

Au cours de ses études de médecine, Tess a soigné de nombreuses victimes de tragédies. Sa foi a été éprouvée, mais Dieu l’a augmentée pour qu’elle puisse lui faire davantage confiance. «Chaque jour j’étais confortée dans l’idée que la nature existe dans un équilibre fragile et délicat par la seule grâce de Dieu». Alors quand sa mère est décédée d’un cancer, puis quand elle a perdu un bébé, Tess a certes connu des moments très difficiles, mais elle avait été en quelque sorte rendue capable d’affronter ces épreuves.

Dossier: Souffrance

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Témoigner en paroles et en actes

Oser témoigner de l’amour de Jésus tout en revêtant l’uniforme d’infirmier et de pompier, telle est la vision d’APPS: quand les mains se mettent au service du cœur. Notre mission divine est encore actuelle

Notre mission divine est encore actuelle

Sur le champ missionnaire, la proclamation de l’Evangile a tendance à s’effacer derrière l’urgence humanitaire; une question d’ordre originel? Parti pris. Notre mission divine est encore actuelle

Quelle formation pour quel genre de mission?

Chaque mission a sa propre vocation et ses besoins spécifiques. Avant de partir sur le terrain, une formation adéquate est requise. Mais comment bien s’équiper avant le départ? Les profils types évoluent constamment. Tour d’horizon.…

Publicité