Skip to content

Grandir avec des parents chrétiens, un héritage précieux… et des défis

© Alliance Presse
«Mon enfant ne suit pas»: c’est probablement la crainte numéro 1 de beaucoup de parents chrétiens, qui oscillent parfois entre l’espoir de pouvoir s’appuyer sur les promesses bibliques et leur observation que bien des jeunes chrétiens semblent se distancier de la foi. Que penser? Ce que l’on peut avoir tendance à oublier, c’est que les enfants nés de parents chrétiens font eux aussi face à des défis. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré aux enfants ayant grandi dans une famille chrétienne.
Sandrine Roulet

«Je suis né dans une famille chrétienne». C’est ainsi que débutent souvent les témoignages des jeunes lors de baptêmes. Elevés dans un contexte chrétien, ils peuvent avoir l’impression que leur conversion est moins «sensationnelle» que celle des autres. Pourtant, grandir au sein d’une famille engagée dans la foi comporte son lot de défis, de tentations et de choix.

Dossier: Enfance
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Témoigner en paroles et en actes

Oser témoigner de l’amour de Jésus tout en revêtant l’uniforme d’infirmier et de pompier, telle est la vision d’APPS: quand les mains se mettent au service du cœur. Notre mission divine est encore actuelle

Notre mission divine est encore actuelle

Sur le champ missionnaire, la proclamation de l’Evangile a tendance à s’effacer derrière l’urgence humanitaire; une question d’ordre originel? Parti pris. Notre mission divine est encore actuelle

Quelle formation pour quel genre de mission?

Chaque mission a sa propre vocation et ses besoins spécifiques. Avant de partir sur le terrain, une formation adéquate est requise. Mais comment bien s’équiper avant le départ? Les profils types évoluent constamment. Tour d’horizon.…

Publicité