Skip to content

Jésus, un héros toujours en vogue

© Alliance Presse
«A.D.», une série télévisée basée sur les Actes et la vie des premiers chrétiens, a débuté à Pâques sur la chaîne américaine NBC. Une production de plus autour de Jésus et de ses disciples?
René Progin

Un Game of Thrones chrétien, sans le sexe et en moins violent: c’est ainsi que les producteurs de la série A.D. The Bible Continues (photo) la définissent. Miracles, anges guerriers, combats de grande ampleur et grands discours: les ingrédients qui avaient fait de la série La Bible un succès se retrouvent dans A.D. The Bible Continues. Le téléspectateur suivra désormais Pierre, Jacques et les autres disciples, en s’intéressant aux conséquences de la crucifixion et de la résurrection du Christ. Série la plus regardée sur les chaînes payantes en 2013 aux Etats-Unis, avec 13,1 millions de téléspectateurs le soir de Pâques, La Bible avait également connu de bons audimats dans le reste du monde. Par contre, elle avait été boudée par les critiques de cinéma, qui l’avaient jugée trop superficielle. «Je crois que les gens ont faim de ce genre d’histoires», explique la réalisatrice Roma Downey dans une interview accordée à plusieurs médias américains. Elle et son époux ont collaboré avec des historiens et des théologiens pour amener ces histoires bibliques à la vie.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Livre ancien ouvert

Paroles de sagesse

«Alors ta lumière poindra comme l’aurore, et ta guérison germera promptement; ta justice marchera devant toi, et la gloire de l’Eternel t’accompagnera.» Esaïe 58, 8

Publicité