Skip to content

Les femmes appelées à oser

© Alliance Presse
La prochaine journée organisée par Femmes 2000 veut rappeler aux femmes qu’elles ont un rôle à jouer dans la société et l’Eglise.
Sandrine Roulet

Parce qu’elles s’occupent de leur foyer ou travaillent dans le séculier, les femmes peuvent avoir l’impression de ne pas être utiles pour le service de Dieu. En organisant une journée sur le thème «Oser», le 9 mai prochain à la Marive d’Yverdon, le comité de Femmes 2000 veut leur prouver qu’elles peuvent être des témoins du Christ dans les sphères qu’elles fréquentent.
Oratrice de la journée et coordinatrice des CASS (Chrétiens au service de la santé), Marylin Rollier relève: «Oser, c’est faire une différence là où Dieu me place, et cela commence dans ma vie quotidienne, autour de la table! C’est là que peut commencer ma mission. Toutes les femmes sont non seulement invitées à oser, mais ont des dons et des talents pour y parvenir». Et de relever que dans notre conception de la réalité, le spirituel et le matériel sont séparés et hiérarchisés, le spirituel considéré comme au-dessus du matériel. «La Bible nous enseigne que non seulement il n’y a pas de séparation, mais également que l’un n’est pas supérieur à l’autre. C’est une merveilleuse nouvelle pour les femmes, car de par leur nature, elles sont multitâches, multifonctionnelles». Les forces des femmes? Leurs sensibilité et intuition. Marylin Rollier est convaincue que si celles-ci sont connectées à Dieu, des projets innovants pourront voir le jour et apporter la vie de Dieu dans ce monde.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

La candidature d'Isabelle Graesslé à la tête de l'EERS, les bonnes nouvelles de Timothy Keller, le décès de l'ancien tortionnaire khmer rouge Douch, la foi d'Olivier Giroud...

Ils font l’actualité

La candidature d'Isabelle Graesslé à la tête de l'EERS, les bonnes nouvelles de Timothy Keller, le décès de l'ancien tortionnaire khmer rouge Douch, la foi d'Olivier Giroud...

Ils font l’actualité

Jonathan Isaac: la réponse est Jésus Contrairement à ses coéquipiers et adversaires, le basketteur Jonathan Isaac, ailier de l’Orlando Magic ne s’est pas agenouillé pendant l’hymne américain le 31 juillet, avant le match contre Brooklyn.…

Publicité