Skip to content

Economie: L’ancien directeur de Nestlé Suisse puis Chine, donne une conférence sur la foi chrétienne et le management d’entreprise

© Alliance Presse
Invité par l'Institut biblique et missionnaire Emmaüs à St-Légier (Suisse), l'ancien directeur de Nestlé Chine aujourd'hui actif dans l'humanitaire a donné une conférence sur la foi et le management.
David Combernous

Plus de 200 personnes étaient présentes à l’Institut Emmaüs le 28 avril, pour assister à la conférence donnée par Roland Decorvet. Celle-ci traitait des enjeux et des opportunités entre la foi chrétienne et le management d’entreprise.
Cadre chez Nestlé pendant 23 ans, Roland Decorvet a ressenti le besoin d’aider plus et d’avoir des résultats concrets. Il est aujourd’hui directeur exécutif bénévole de l’Africa Mercy depuis plus d’un an. Il s’agit du plus grand bateau hôpital au monde, qui est actuellement amarré à Madagascar. Mercy Ship est une ONG chrétienne qui se concentre sur les soins et la formation médicale.
Roland Decorvet a présenté les similitudes qui existent entre une entreprise internationale et une ONG: «Diriger et gérer sont souvent semblables. Nestlé a été une bonne école pour moi, mais Mercy Ship est la meilleure expérience et formation dont je pouvais rêver. Quand j’ai donné ma démission chez Nestlé, trois des huit membres du comité m’ont dit que je réalisais un de leur rêve.»

David Combernous

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mai 2015

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité