Skip to content

La deuxième vie de Première Partie

Il y a dix ans, Jonathan Boulet créait un label musical chrétien puis une maison d’édition: Première Partie. Désormais secrétaire général de l’Alliance biblique française, sa succession est assurée par Pierre Chausse, créateur d’Ultréïa, et par le chanteur Gregory Turpin, qui prend le poste de directeur artistique de la nouvelle…
Valérie Revelut

Il y a dix ans, Jonathan Boulet créait un label musical chrétien puis une maison d’édition: Première Partie. Désormais secrétaire général de l’Alliance biblique française, sa succession est assurée par Pierre Chausse, créateur d’Ultréïa, et par le chanteur Gregory Turpin, qui prend le poste de directeur artistique de la nouvelle structure unissant Première Partie et Ultréïa.
Ce nouveau groupe nourrit de grandes ambitions. Les deux repreneurs sont catholiques, mais ce qui les différencie du public protestant ou évangélique de Première partie n’entre pas en ligne de compte. Leur but: œuvrer au développement de projets culturels chrétiens à l’attention du grand public par la musique, la création littéraire, l’audiovisuel et les médias.
Six nouveautés littéraires sortiront d’ici l’été. Pour la division audiovisuelle, une coproduction avec KTO et RCF autour de la musique est programmée dès septembre. Et l’esquisse de la distribution de DVD sera affirmée. Des projets transverses permettront à des artistes chrétiens d’être dénichés puis encadrés pour la promotion et la gestion de tournées.
Sous l’impulsion des précédents succès avec Universal Music ou My Major Compagny, l’équipe a pu signer un contrat de partenariat imposant à Universal de produire au minimum un album par an sur le label dédié Credo. Le prochain album, The Prisoners, sera interprété par une chorale de prisonniers.
De par leur expérience de tourneurs en milieu catholique, ils ont acquis de solides partenariats avec TF1 pour Les Prêtres. Un avantage qu’ils mettront au service d’autres artistes. Le Vatican leur a confié l’organisation de spectacles d’évangélisation. Et Gregory Turpin donnera un concert à l’Olympia avec, en première partie, d’autres artistes chrétiens.

Valérie Revelut

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mai 2015

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité