Skip to content

Service Pâques a fait dans la diversité

Le Service Pâques a eu lieu dans huit villes romandes, du 3 au 6 avril. Un bon millier de personnes ont participé à cette action d’envergure. Concerts, animations de rue et expositions artistiques ont animé les rues des différentes villes. A Yverdon, ville d’origine du Service Pâques, la «Fête des…
René Progin

Le Service Pâques a eu lieu dans huit villes romandes, du 3 au 6 avril. Un bon millier de personnes ont participé à cette action d’envergure. Concerts, animations de rue et expositions artistiques ont animé les rues des différentes villes. A Yverdon, ville d’origine du Service Pâques, la «Fête des générations» s’est vécue le lundi de Pâques au centre-ville, avec notamment un concert du groupe parisien New Gospel Family; celui-ci a également chanté aux camps en Valais et dans la Riviera.
Vêtus du t-shirt vert, reconnaissable d’année en année, jeunes et moins jeunes ont voulu partager la bonne nouvelle de Pâques. A Genève, les chrétiens ont bel et bien pu tenir divers stands, dont un pour distribuer des Bibles, après que l’interdiction de stands religieux décrétée en décembre a été levée. Le Service Pâques de la Riviera a accueilli un spectacle de jonglage de feu, tandis qu’à Fribourg une tente-cinéma permettait aux passants de voir le film Jésus de Campus pour Christ.
A Neuchâtel, divers stands étaient présents pour offrir aux passants une séance de shooting photo, une «barbe à papa», une séance de danse ou encore une manucure. Le week-end s’est conclu par une grande chasse aux œufs aux Jeunes-Rives.

René Progin

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mai 2015

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité