Skip to content

Sortons des murs de nos Eglises!

© Alliance Presse
Franck Lefillatre invite les chrétiens à voir l’Eglise comme une institution au service de la cité, même dans le contexte actuel de laïcité. Parti pris.

Quelle place la ville a-t-elle dans la vision de nos Eglises? Les chrétiens doivent retrouver leur place dans la cité. Il leur appartient de répondre au défi que Dieu leur lance, d’obéir à la mission que le Christ leur a confiée. Et ce, même dans un contexte de laïcité et de sécularisation. La laïcité, bien comprise, atteste d’ailleurs du droit d’affirmer notre foi; elle ne doit pas reléguer la piété à un exercice privé.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

De gauche à droite, le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn, Dr. Abdullatif bin Rashid Al-Zayani, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président des Etats-Unis Donald Trump et le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis, Abdullah bin Zayed Al Nahyan

Une paix ambiguë

Pour certains, les accords d’Abraham signés entre Israël et deux pays du Golfe persique grâce à la médiation des Etats-Unis sont historiques. Mais sont-ils vraiment une avancée vers la paix? Que vont-ils changer? Et peut-on…

Publicité