Skip to content

Sa vie en mille morceaux a été recollée par Dieu

© Alliance Presse
Toute lueur d’espoir avait disparu. L’adolescence de Nadège était mêlée d’échecs amoureux, de dépression, de joints et d’alcool, de tristesse... Aujourd’hui, c’est une nouvelle jeune femme: l’amour sans fin de Jésus lui a redonné la vie !
Joëlle Lehmann

Née d’une brève idylle, Nadège rencontre son père à 8 ans. Elle apprend qu’il n’a pas souhaité sa naissance. Aînée d’une petite tribu, elle grandit chez sa maman avec ses demi-frères. Les déménagements sont nombreux, les conditions de vie difficiles à cause des problèmes financiers.
«Au niveau psychique et sentimental, ma mère était instable. Nous n’avons pas eu de père protecteur ou poseur de limites dans notre foyer. Nous avons fini par vivre dans un appartement insalubre». A l’âge de 12 ans, Nadège se trouve confrontée à plusieurs abus. Elle passe par tous les états : de la colère à la rébellion, de la débauche à l’alcool, de la cigarette aux joints. La tristesse devient son quotidien. Elle ne trouve pas d’issue.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Cadre dans le secteur de la technologie, Tim Kyle est président de BLF Éditions et vice-président de Jeunesse pour Christ France.

Sa vocation: être un soutien

Cadre dans le secteur de la technologie, Tim Kyle est président de BLF Éditions et vice-président de Jeunesse pour Christ France. Bilingue et fort de plusieurs expériences à l’étranger, il encourage à se nourrir de…

Portrait Mirjam Martinez

Au fond du gouffre, elle a reçu une vision

Marquée par le décès de son jeune frère, puis de sa fille, des abus répétés, un divorce et des années d’insomnie, Mirjam Martinez a parfois songé au suicide. Pourtant, Dieu l’a relevée de façon miraculeuse.…

Sa profession s’est changée en appel

Corinne Bühler s’implique depuis vingt ans dans l’association «Chrétiens au Service de la Santé» (CASS). Elle est notamment responsable du groupe d’enfants Anti-Virus, dont l’objectif est d’apporter de l’espoir dans le monde de la santé…

Publicité