Skip to content

Implanter des Eglises, est-ce bien nécessaire?

© Alliance Presse
Les évangéliques romands veulent implanter de nouvelles Eglises et faire preuve d’imagination pour y arriver. Vœu pieux ou réel besoin?
Jérémie Cavin

Avec en moyenne une Eglise évangélique pour 5700 habitants, les Suisses romands sont bien lotis (voir tableau ci-contre). Pas besoin de rouler des heures pour trouver une Eglise locale. Pourtant, le monde évangélique commence à se mobiliser pour implanter de nouvelles Eglises, avec notamment la mise en place imminente de l’outil pour implanteurs M4, le mouvement Gospel Wave lancé par Oron ou le projet 10/10 de la FREE. Et le 31 janvier, un Forum des implanteurs d’Eglises était organisé pour la première fois à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs (IBME), avec une cinquantaine de participants. La question: cette mobilisation correspond-elle à un réel besoin?

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Culte en ligne par visioconférence

Vivre le culte (même en ligne) de tout mon être

Vivre l’Eglise en ligne, c’est facile et difficile en même temps! Il suffit de s’installer sur son canapé et d’allumer l’ordinateur. Mais comment prévenir la passivité et le désengagement? Certes ce problème était présent bien…

Image symbole entraide

Collaborer, oui, mais jusqu’à quel point?

Evangéliques et catholiques ont des similarités, mais pas que. Lors de cultes ou d’actions communs, comment définir un cadre permettant une collaboration prolifique? Regards croisés.

Publicité