Skip to content

40 couples ont renouvelé leurs vœux

Le 8 février, au cours du culte de l’Eglise évangélique d’Oron, quarante couples ont renouvelé leur engagement de mariage. Par souci de temps, deux couples l’ont fait devant toute l’assemblée: le pasteur Werner Lehmann et son épouse Mado ainsi que Gamaliel et Caroline Thomi. Pour ces derniers, cette initiative tombait…
Sandrine Roulet

Le 8 février, au cours du culte de l’Eglise évangélique d’Oron, quarante couples ont renouvelé leur engagement de mariage. Par souci de temps, deux couples l’ont fait devant toute l’assemblée: le pasteur Werner Lehmann et son épouse Mado ainsi que Gamaliel et Caroline Thomi. Pour ces derniers, cette initiative tombait bien, puisqu’ils célèbrent cette année dix ans de mariage.
Comme le jour de leur union, ils ont échangé leurs promesses de mariage en chanson, en adaptant un peu les paroles: «C’était bien de réaffirmer nos voeux devant de nouveaux amis. Même si sur le fond rien ne changeait, les reprononcer a permis de se réengager envers son conjoint. C’est une bonne piqûre de rappel», assure Gamaliel.
Les autres couples intéressés par cette démarche se sont répartis en six différents postes, entourés par les autres membres de la communauté.
C’est Paul Marsh, le coordinateur suisse de Marriage Week, qui a proposé cette initiative dans le cadre de la semaine annuelle de promotion du mariage.
C’est la première fois qu’un renouvellement de vœux de mariage de cette ampleur a lieu dans une Eglise évangélique en Suisse romande.

Sandrine Roulet

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mars 2015

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité