Skip to content

Ils font rire et réfléchir

© Alliance Presse
Auguste, Kinou et Gabidou sont clowns, mais ils sont aussi chrétiens. En plus de faire rire, le clown peut être une leçon de vie pour chacun!
La rédaction

Le clown savoyard Kinou (photo), avec son chapeau multicolore et son nez rouge, enchaîne les tours de prestidigitation. Sous les yeux ébahis des enfants comme des plus grands, il fait apparaître un nœud sur une corde tendue, avant de purifier de l’eau sale en y posant une petite croix. «C’est de la magie !», s’émerveillent les plus petits. A la fin du spectacle, il sort un ballon gonflable de sa poche. «Je vais vous dire un secret : mes tours, ce n’est pas de la vraie magie. Mais là, je vais vous montrer ce qui est réellement magique!». Il gonfle son ballon, qui prend la forme d’un cœur. «Tout l’amour que j’ai là-dedans, je vais vous l’envoyer !». Il lâche le ballon qui se dégonfle en virevoltant au-dessus du public. «Le jour où le pouvoir de l’amour sera plus fort que l’amour du pouvoir, on vivra dans un monde meilleur !»
Clown depuis plus de 40 ans, Kinou s’est produit à la télévision, même à l’Olympia, et est à l’origine des Semeurs de Joie, une association de clowns hospitaliers. Son slogan : «Faire rire est une manière d’offrir l’amour.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Livre ancien ouvert

Paroles de sagesse

«Alors ta lumière poindra comme l’aurore, et ta guérison germera promptement; ta justice marchera devant toi, et la gloire de l’Eternel t’accompagnera.» Esaïe 58, 8

Publicité