Skip to content

Etes-vous prêts à transpirer pour Dieu en 2015?

© Alliance Presse
En tant que croyants, nous sommes intéressés à toujours plus ressembler au Christ. Quel rôle joue la discipline personnelle dans cette course chrétienne ? Et qu’avons-nous à y «gagner» ?
Jérémie Cavin

Winston Churchill est considéré comme le meilleur orateur du 20e siècle. Pourtant, il avait à la base un problème de zézaiement. Son secret ? La discipline, le travail. Pour Kent Hughes, théologien, pasteur et auteur de Homme de Dieu, exerce-toi à la piété (éd. Sembeq), les chrétiens seraient bien inspirés de suivre l’exemple du célèbre homme politique britannique. Sa thèse : «La discipline est la clé indispensable pour accomplir quoi que ce soit dans la vie, et la piété n’échappe pas à ce principe.»
Isabelle Olekhnovitch, théologienne et auteur de Les yeux fixés sur Jésus, 30 jours vers la sainteté (éd. Excelsis), ajoute : «Si l’on refuse les efforts dans la vie, on finit SDF sur le trottoir. Ne pas se discipliner dans la vie spirituelle alors qu’on l’accepte au travail et dans les loisirs, c’est manquer d’amour et de respect pour Dieu.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité