Skip to content

Elle est partie en Sierra Leone pour lutter contre Ebola

© Alliance Presse
Infirmière, Marie s’est engagée en Sierra Leone avec une ONG pour aider les personnes atteintes d’Ebola. Consciente des risques, elle met sa confiance en Dieu. Cette expédition n’est pas la première, pour cette chrétienne qui a parcouru le monde pour aider son prochain.
Eric Denimal

Déjà toute petite, à l’école du dimanche, à l’Eglise, lorsqu’on lui parlait de la mission et que les enfants apportaient une petite pièce pour soutenir tel ou tel projet, Marie se demandait si l’argent était suffisant. Et pourquoi ne pas y aller, là-bas, dans ce drôle de pays qui s’appelle «Mission» ?
Aujourd’hui, Marie est infirmière et elle sait que toute son éducation chrétienne l’a préparée à aller vers les autres, et notamment vers ceux qui souffrent. «Servir ! Telle est ma vocation, et sans savoir où et comment, c’est mon objectif depuis longtemps.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Dieu se sert de la radio!

Depuis 2015, Nathanaël Chong est à la tête de la radio chrétienne Phare FM, d’abord directeur adjoint puis directeur depuis 2018. Il anime tous les matins le Positif Morning de 6h à 10h. Entretien.

Publicité