Skip to content

Huit bonnes raisons de faire la fête!

© Alliance Presse
Dans quelques semaines, nous célébrerons le venue de Jésus dans le monde. Noël a cette capacité de nous recentrer sur Jésus. Mais de manière générale, quels sont les bienfaits des fêtes tout au long de l’année?
Sandrine Roulet

Avez-vous déjà remarqué combien les enfants sont excités à la perspective de Noël, de Pâques ou de leur anniversaire? Et leurs attentes sont rarement déçues: des piles de cadeaux, des gens contents autour d’eux, des choses succulentes à manger et… des jours de congé! Leur enthousiasme semble bien démontrer que le besoin de fêter est inscrit dans l’ADN humain. La fête exerce au moins huit bienfaits, selon Yann Brix, théologien et enseignant à l’Institut biblique Ibeto.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

La table ronde «Aimer son prochain, comme Christ l’aime» animée par Pierre Jova(en bas à droite) avec (de haut en bas) Monseigneur Benoit de Sinety, Luc Maroni et Joël Prohin

100% en ligne, le CEIA a cartonné

Les 23 et 24 novembre derniers ont réuni de nombreux participants autour de sujets variés et actuels: un succès qui pousse le comité d’organisation du CEIA à envisager une formule hybride à l’avenir.

Publicité