Skip to content

Pourquoi ces pasteurs sont restés en Syrie et en Irak

© Alliance Presse
Deux pasteurs, un Syrien et un Irakien, ont décidé de rester dans leur pays respectif. Malgré le contexte dramatique. Ou plutôt, à cause de celui-ci. Ils veulent être des témoins de l’espérance chrétienne, dans des pays où Dieu se manifeste concrètement.
Claire Bernole

Pour Aymen et Farouk, il n’y pas d’un côté les grandes idées chrétiennes (l’amour, le pardon, l’engagement envers Dieu) et de l’autre la réalité. Ces deux pasteurs, qui exercent respectivement à Damas, en Syrie, et à Bagdad, en Irak, ont fait le choix de rester dans leur pays malgré une situation politique, sociale, économique et humanitaire très dégradée. Pour qui? Pour quoi? Et quelle différence cela fait-il vraiment?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Cadre dans le secteur de la technologie, Tim Kyle est président de BLF Éditions et vice-président de Jeunesse pour Christ France.

Sa vocation: être un soutien

Cadre dans le secteur de la technologie, Tim Kyle est président de BLF Éditions et vice-président de Jeunesse pour Christ France. Bilingue et fort de plusieurs expériences à l’étranger, il encourage à se nourrir de…

Portrait Mirjam Martinez

Au fond du gouffre, elle a reçu une vision

Marquée par le décès de son jeune frère, puis de sa fille, des abus répétés, un divorce et des années d’insomnie, Mirjam Martinez a parfois songé au suicide. Pourtant, Dieu l’a relevée de façon miraculeuse.…

Sa profession s’est changée en appel

Corinne Bühler s’implique depuis vingt ans dans l’association «Chrétiens au Service de la Santé» (CASS). Elle est notamment responsable du groupe d’enfants Anti-Virus, dont l’objectif est d’apporter de l’espoir dans le monde de la santé…

Publicité