Skip to content

60 ans de soutien aux personnes handicapées

Les 60 ans de l'Association des Etablissements du Domaine Emmanuel ont été célébrés en juin dernier.

«Tout être humain, quel que soit son état physique, mental ou psychique, est susceptible d’avoir un projet personnel». C’est forte de cette conviction que l’Association des Etablissements du Domaine Emmanuel (AEDE) poursuit sa mission depuis la naissance, en 1954, de la Mission Mennonite Française (MMF), l’organisation dont elle est issue. Les soixante ans de ces activités ont été célébrés les 28 et 29 juin.
L’AEDE est une institution laïque, inspirée par l’Evangile. Elle a notamment fondé une quinzaine d’établissements spécialisés pour accueillir des enfants et adultes porteurs de handicap. L’association veut considérer chaque personne comme unique et précieuse. Rien qu’en 2014, l’AEDE, en collaboration avec d’autres organismes, a pu prendre en charge 4000 personnes handicapées.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Groupe d'aînés avec professeur chantant en choeur ensemble

Jeunes et vieux se réjouiront ensemble…

En tant qu’Eglise, comment se servir les uns les autres quand on n’appartient pas à la même génération? Pour une vie d’Eglise intergénérationnelle, il s’agit de mettre en place des initiatives réfléchies. Perspectives.

Publicité