Skip to content

Pleinement scouts et chrétiens, depuis 50 ans

© Alliance Presse
Les Flambeaux de l’Evangile ont célébré leur cinquantième anniversaire dans le Jura. L’occasion pour les jeunes et les moins jeunes de partager des souvenirs et de témoigner de l’impact du scoutisme dans leur vie. Reportage.
Christian Willi

Le 19 juillet, les Flambeaux de l’Evangile ont brillé de mille feux. Pour fêter son cinquantième anniversaire, le mouvement de scoutisme évangélique de Suisse romande a rassemblé 1200 scouts, anciens scouts ainsi que leurs familles dans un pâturage des Genevez (JU).
Les visages des scouts, revêtus de leurs chemises turquoises (7-11 ans), beiges (12-15 ans), rouges (15-17) et vertes (chefs), étaient lumineux à l’heure d’une chorégraphie géante (photo) ou en entonnant Une flamme en moi, chant tout trouvé pour le mouvement scout dont une torche et la Bible ornent le logo. Dans la foulée, les différents intervenants de la partie officielle ont tour à tour réaffirmé l’importance de la dimension spirituelle du mouvement des Flambeaux de l’Evangile. Joël Haechler, chef de la Brigade des Flambeaux, a lancé un appel déterminé: «Donnez votre vie à Jésus, soumettez-lui vos désirs, pour faire une différence dans la société!». Les participants à cette journée ont ensuite complété de leur empreinte digitale une fresque illustrant l’arbre fructueux de Psaumes 1, 2-3 (photo page ci-contre).
Une «torrée» géante a ensuite été offerte à tous, un moment de grande convivialité. Une expo et des jeux ont complété le programme de la journée sous un soleil radieux. La soirée a été plus solennelle, avec une «veillée route» organisée pour les anciens Flambeaux; l’occasion pour plusieurs de renouer avec leur promesse.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité