Skip to content

Le parti du président s’est-il disqualifié?

© Alliance Presse
Le mois passé, nous nous demandions si un chrétien peut voter Front National (lire ici). Mais la question se pose aussi de l’autre côté de l’échiquier: soutenir le parti de François Hollande, est-ce encore légitime au vu de ses récents choix politiques?
Jonathan Hanley

En 2010, alors que la majorité gouvernementale était de droite, une enquête d’opinion réalisée par l’Ifop pour la Fédération Protestante de France et l’hebdomadaire Réforme indiquait que 46% des évangéliques se considéraient de gauche contre seulement 32% de droite. Maintenant que la gauche est au pouvoir depuis bientôt quatre ans, les protestants évangéliques ont-ils changé d’avis? A défaut de disposer de chiffres actualisés issus d’un sondage Ifop, la question a été posée à quelques-uns.

Dossier: Elections
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

La table ronde «Aimer son prochain, comme Christ l’aime» animée par Pierre Jova(en bas à droite) avec (de haut en bas) Monseigneur Benoit de Sinety, Luc Maroni et Joël Prohin

100% en ligne, le CEIA a cartonné

Les 23 et 24 novembre derniers ont réuni de nombreux participants autour de sujets variés et actuels: un succès qui pousse le comité d’organisation du CEIA à envisager une formule hybride à l’avenir.

Publicité