Skip to content

Combien coûte un divorce?

© Alliance Presse
Marriage Week a commandé une enquête pour quantifier les coûts d’un divorce et pour évaluer ses conséquences dans plusieurs domaines.
Sandrine Roulet

Chaque année, 43% des mariages suisses se brisent. Si chacun est conscient du lot de souffrance engendré, il est plus difficile d’évaluer le coût financier que l’éclatement des familles génère pour l’ensemble de la société. C’est pour essayer de chiffrer ce coût que l’association Marriage Week, une association qui propose des activités pour les couples, a commandé une étude auprès de l’Institut B.S.S.
Objectif: Sur la base de résultats chiffrés, interpeller la société à miser sur la prévention des divorces, notamment par le suivi des couples fraîchement mariés. En attendant des chiffres utilisables de l’étude, Marriage Week relève que le divorce est l’un des principaux catalyseurs de pauvreté, de crise du logement et de demande d’aide sociale dans notre pays. Par ailleurs, le divorce étant vécu comme un échec personnel, il contribue à une perte d’estime de soi. Et les employeurs sont conscients que les employés passant par cette épreuve sont moins performants pendant quelque temps.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

La candidature d'Isabelle Graesslé à la tête de l'EERS, les bonnes nouvelles de Timothy Keller, le décès de l'ancien tortionnaire khmer rouge Douch, la foi d'Olivier Giroud...

Ils font l’actualité

La candidature d'Isabelle Graesslé à la tête de l'EERS, les bonnes nouvelles de Timothy Keller, le décès de l'ancien tortionnaire khmer rouge Douch, la foi d'Olivier Giroud...

Ils font l’actualité

Jonathan Isaac: la réponse est Jésus Contrairement à ses coéquipiers et adversaires, le basketteur Jonathan Isaac, ailier de l’Orlando Magic ne s’est pas agenouillé pendant l’hymne américain le 31 juillet, avant le match contre Brooklyn.…

Publicité