Skip to content

Les évangéliques peuvent-ils voter Front National?

© Alliance Presse
A l'approche des élections municipales, la rédaction vous propose deux questions polémiques: les chrétiens peuvent-ils voter pour le Front National? Et peuvent-ils continuer de soutenir le parti du président Hollande (lire ici)? Voter blanc, un vote inutile (lire ici)? Premier volet.
Eric Denimal

Un journaliste évangélique me déclarait, il y a peu, qu’il était impossible d’être chrétien et de droite! Que dire alors de l’extrême-droite? C’est pourquoi nous avons posé la question, lors d’un rassemblement de chrétiens, où jeunes et moins jeunes, de tous les coins de France et de toutes conditions sociales, ont accepté de répondre à cette question: «Un chrétien peut-il voter FN?». Pour 84% des personnes interrogées, cela ne semble pas possible, et 4% insistent pour dire qu’un chrétien ne doit pas faire de politique. C’est ainsi que 96% affirment qu’ils voteront lors des prochaines élections municipales du mois de mars.

Dossier: Elections
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Consommer chrétien

Consommer chrétien

Nous croyons que Dieu est le Dieu Créateur et que l’homme a été créé à sa ressemblance, ainsi il est naturellement doté de la capacité à créer : la créativité.

Publicité