Skip to content

Nous adorons tous quelqu’un ou quelque chose

© Alliance Presse
On pourrait être tenté d’assimiler l’adoration à un bon moment de louange. Cependant, Buddy Owens nous rappelle que l’adoration est un style de vie, un état d’esprit dont les conséquences se font ressentir sur tous les aspects de notre vie.
Christian Willi

«Nous sommes tous des adorateurs». Pour le pasteur Buddy Owens, un collègue de Rick Warren, que nous soyons chrétiens ou non, nous adorons tous Dieu, nous-mêmes, une star, les belles carrosseries, etc. Adorer, nous rappelle-t-il, c’est «attribuer de la valeur et offrir des honneurs à quelqu’un ou quelque chose». L’Américain, auteur de L’adoration comme mode de vie (éd. Motivé par l’essentiel), soutient que «même les athées sont des adorateurs de quelque chose».
En marge de ses conférences données en France et en Suisse, Buddy Owens a rappelé qu’il est possible de dire qui ou quoi un individu adore, en fonction de la façon dont il utilise son temps ou son argent. «En effet, je peux dire que j’aime ma femme. Mais cela ne devient un style de vie que dans la mesure où cet amour dicte mes choix ou mon attitude.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité